Venez découvrir le sud Bretagne !

Auray

La rivière d’Auray

La rivière d’Auray se jette dans le golfe du Morbihan. La Rivière d’Auray est une ria (ou aber) qui se remplit et se vide partiellement aux rythmes des marées. L’eau de mer remonte la rivière jusqu’au Loc’h (nom du cour d’eau en amont d’Auray) et remplit un vaste espace marécageux (le Champ des Martyrs) situé à l’Est de la ville d’Auray. Il est possible de naviguer sur la rivière jusqu’au petit Port de Saint-Goustan situé au pied du centre ville. Les paysages et panoramas sont verdoyants. On peut rejoindre des tronçons de sentier côtier qui longe les rives de la rivière au niveau de la zone d’activité « La Forêt » à Auray ou près du village de Sainte Avoye pour se diriger ensuite vers le Bono, ancien centre d’activité ostréicole.

le pont de la rivière d’auray à l’est de la rivière d’auray

ferme au bord de la rivière d’auray le port du Bono prés de la rivière d’auray

Le Bono est un petit village doté d’un magnifique port, se situant près d’Auray. Le Bono a connu autrefois une activité importante avec environ quatre cents marins et plus de cent bateaux.
A partir du vieux pont suspendu du Bono,construit il y a plus de 150 ans, vous avez un superbe point de vue sur le port et les anciens chantiers ostréicoles.

la pollution de la rivière d’auray
Association de sauvegarde de la Rivière d’Auray

Rejets urbains, agriculture intensive, urbanisation du littoral … la qualité des eaux se dégrade inexorablement !