La région en photos     Les commerces     Les villes     Les îles     Contes et légendes     Ostréiculture

Concarneau

Concarneau (Konk-Kerne) est une station estivale très prisée, avec des rues arborées et de nombreuses terrasses accueillantes et ensoleillées, et une grande diversité de loisirs.

L'attrait essentiel de la ville réside dans sa ville clôse, paradis historique et typique du moyen âge et de l'histoire de la ville. En effet, pendant très longtemps, Concarneau ne fût que la Ville close. Vue du ciel, cet îlot ne mesure que 350 m de long et 380 dans sa plus grande longueur.







La ville clôse

Le Beffroi, la grande horloge de Concarneau. Ce béfroi fut construit sur l'ancien poste de guet en 1906 par la ville de Concarneau, propriétaire de cette partie de fortification depuis 1902. C'est aujourd'hui le symbole de Concarneau.

   

La Frégate de la "Vénus" parts de Saint Malo en 1780. Avec ses 300 marins et soldats et sa trentaine de canons, elle avait pour but de traquer les corsaires anglais. La frégate s'échoura deux ans plus tard sur les îles glénan. En 1978, des plongeurs retrouvent les canons au fond des eaux.
 





Les remparts de la ville clôse







Les remparts de la ville clôse vue de la mer et un bateau en réfection au chantier naval



La vue sur la baie de Concarneau



Le bac navette de Concarneau


Tous les ans, fête de la musique à Concarneau













   

Auray

Locmariaquer

Quiberon

Saint Anne d'Auray

L'île de Saint Cado

Beg Meil

Concarneau

La presqu'île de Crozon

Douarnenez

Quimper

Le mont Saint Michel


La bretagne en photos   -   Les commerces   -   Huitres et ostréiculture en Bretagne Sud   -   Les villes   -   Les îles   -   Légendes bretonnes
Toutes les photos et les textes sont la propriété de Auray.org © 2017