La région en photos   -   Les commerces   -   Les villes   -   Les îles   -   Contes et légendes

Merlin l'enchanteur






Merlin est né de l'union entre Lucifer et une jeune orpheline vierge, qui devait accoucher d'un représentant terrestre des enfers.

Il aurait dû être l'antéchrist, car il était issu du Diable qui avait décidé de jouer un mauvais tour aux mortels.

La jeune orpheline se retrouva donc enceinte et fût condamnée à mort pour avoir eut un enfant en dehors du mariage, selon les lois en vigueur à cette époque. Mais les juges décidèrent de sauver cet enfant "innocent". Ils enfermèrent la jeune fille jusqu'à l'accouchement.





Quant Merlin nait, aucune nourrice ne voulut l'allaiter car le bébé était beaucoup trop velu. On le laissa donc à sa mère.

Le nouveau-né, Merlin, prononça ses premiers mots quant les juges voulurent exécuter la sentence de sa mère et devant eux, il la défendit avec éloquence. Ainsi, il sauva sa mère de la mort.

Peu après, tous deux quittèrent la prison sain et sauf.

Durant sept années, Merlin grandit auprès de sa mère, étonnant son entourage en révélant ses talents prodigieux. Merlin hérita de la connaissance de toutes les choses du passé de la part de son père ainsi que de la connaissance d'une partie du futur offerte par Dieu. Ainsi dès sa naissance, l'enfant savait parler et raisonner.
   





La légende du roi Arthur

La légende d'Excalibur

La légende de Merlin l'enchanteur

La légende de Perceval

La légende de Lancelot du lac

La légende des Korrigans

La légende du sanglier Tourc'h

La légende du roi Gradlon et de la cité d'Ys

La nuit d'Halloween

La compagnie théâtrale de rue Royale de Luxe

La légende de Brandwen, magicienne au masque d'or
La bretagne en photos   -   Les commerces   -   Huitres et ostréiculture en Bretagne Sud   -   Les villes   -   Les îles   -   Légendes bretonnes
Toutes les photos et les textes sont la propriété de Auray.org © 2017