La région en photos   -   Les commerces   -   Les villes   -   Les îles   -   Contes et légendes

L'ostréiculture aujourd'hui en rivière d'Auray



La Rivière d'Auray appartient au Golfe du Morbihan.
Située àl'ouest d'une ligne qui relie la pointe de Kerpenhir (àl'embouchure du golfe, commune de Locmariaquer ) àla Pointe du Blair (commune de Baden), elle est bordée, du nord au sud, des communes d'Auray, Pluneret, Le Bono, Baden sur sa rive gauche, et des communes de Crach et Locmariaquer sur sa rive droite.

Voir la rivière d'Auray sur Wikipédia

Les concessions ostréicoles sont présentes principalement sur estran (zone de balancement des marées) et en eau profonde (présence permanente de la mer). La Rivière d'Auray compte environ 300 hectares dédiés aux cultures marines. 36 entreprises actives se disséminent tout au long du trait de côte, occupant 106 emplois représentant 80 équivalents temps plein (étude 2013).





En amont de la rivière, les tous premiers parcs se situent dans la Baie de Kerdréan . Puis àla Pointe de Fort Espagnol dans la baie de l'ours (commune de Crach). En face, sur la rive du Bono, première zone importante de concessions: Basse catis. En descendant, nous trouvons ensuite sur la rive droite, entre la Pointe de Kerlavarec et La Pointe du Lézard, une grande zone d'élevage dans la Anse de Couët Courzo. A l'est de cette anse il y a une zone d'élevage en eau profonde àproximité des Iles du Huernic. Descendons la rivière pour découvrir la Baie de Locmariaquer délimitée au sud par le Chenal du Guilvin. Dans la partie aval, la Anse du Talhir, àl'entrée du Golfe du Morbihan, la Rivière d'Auray se termine par la Pointe de Kerpenhir qui fait face sur l'autre rive àPort Navalo.









De la Belon à la Japonaise

Ostréiculture aujourd'hui en rivière d'auray

Elevage d'huitres : De l'huitre à l'assiette !

L'ostréiculture et la mer en photos

Retour à la page ostreïculture

La bretagne en photos   -   Les commerces   -   Huitres et ostréiculture en Bretagne Sud   -   Les villes   -   Les îles   -   Légendes bretonnes
Toutes les photos et les textes sont la propriété de Auray.org © 2017